Au revoir

Publié le par ritournelle-d-une-vie

J'ai retourné la terre entière

J'ai fouillé les clairières

Soulevé quelques montagnes

Quatre volcans, trois océans.

 

J’ai prié les étoiles, le ciel, l'éclaire et la tempête.

 

Ce n'était pas assez, pas encore assez,

Jamais assez

 

J'ai couché toutes mes eaux,

Lâché mes torrents glacés

 

Je suis restée couchée.

 

J'ai caressé vos exigences,

Calmé vos soifs, éclairé vos solitudes.

 

J'ai navigué.

Ce n'était pas assez

 

J'ai convoqué les forces,

Libéré mes alertes.

Ce n'était pas assez.

 

Je suis trop lasse de vos colères.

De tous ces cris qui vocifèrent et qui prospèrent.

 

je veux le calme des sous-bois

Le murmure entier de la terre

La force d l'arbre, l'ombre des sentiers,

La sagesse du hibou et la joie des envoles.

 

Venez prendre ma main,

Posez les armes, écouter d'autres champs

 

Je suis au calme

Je vous attends

 

 

Marie, 2005

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article