Envolée

Publié le par ritournelle-d-une-vie

Et si par un beau jour, vous croisez mon amour

Vous le reconnaîtrez.

Approchez lentement

Mon amour est farouche!

D'un très loin passé, il m'est enfin venu.

Des larmes vinrent à couler, je l'avais reconnu.

J'ai bercé sa fatigue,

Mon amour est si beau.

Et j'ai baisé ses yeux,

Mon amour est venu.

Je veux crier aux oiseaux, aux arbres et aux ruisseaux

que j'aime mon amour.

Mon amour a peur,

Il ne croit qu'au malheur.

Je voudrais m'envoler, hurlera tue-voix

Aux hiboux de la nuit et aux chants des étoiles

Que j'aime mon amour.

Mon éphémère luciole ne veut pas ma lumière;

Je m'en retourne seule

Mon amour est trop beau,

Il crève mon regard.

Dans un tumulte voltigeant,

Mes folies, mes rêves, mes mots

Courent impétueux sur le bord de mes lèvres.

Car mon amour est beau.

Si par un jour heureux,

Vous croisez mon amour

Vous le reconnaîtrez.

Et coulent les rivières

Et brillent les lumières

et murmurent les fontaines...

Mon amour a trop peur

Il ne croit qu'au malheur.

Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article